J’adore l’astrologie; cette science me fascine. Par l’entremise d’une amie, j’ai fait la connaissance d’une astrologue au Québec. J’ai donc pris un premier rendez-vous avec elle en novembre 2015, puis ensuite en 2017. À chaque fois, j’ai été agréablement surprise des informations que les astres pouvaient me livrer. J’adore les informations qui en ressortent et j’aime aussi la façon dont mon astrologue me les livre. J’ai donc eu l’idée de lui demander de nous parler un peu de l’année 2018. À quoi devrions-nous nous attendre?
Je vous livre ici les informations que mon astrologue Johanne Robitaille m’a gentiment offertes pour nous.
Pour nous situer, sachez que Pluton est en Capricorne depuis 2008. Si vous êtes comme moi, cette information ne vous dit rien de bien précis :). Alors voici ce que Pluton en Capricorne veut dire. Pluton a un impact, celui de mettre en lumière et de changer ce qui doit l’être. Capricorne possède un côté lumière et un côté ombre. Concernant son côté lumière, il s’agit de travailler sur la responsabilité et nous propulser à nous ramener à soi. Au niveau individuel, il s’agit donc de cesser de blâmer les autres pour ce qui nous arrive, de se lamenter, de se plaindre et plutôt de prendre la responsabilité de nos actions, de notre vie. Une fois que nous serons en mesure de le faire au niveau individuel, nous aurons plus de facilité à nous responsabiliser socialement. Concernant le côté ombre de Capricorne, celui-ci travaillera du côté de la rigidité, de l'austérité, de l'autorité et du pouvoir. Vous prendrez conscience que votre puissance mentale vous propulse plus souvent qu'autrement dans des zones qui vous empêchent d'être qui vous êtes réellement.
Le fait que Pluton soit en Capricorne et que la lumière autant que l'ombre sont touchées, il en résulte d'une intensité de transformation pour que la fin d'un pouvoir malsain se fasse, tant au niveau individuel que collectif, mais aussi pour que nous puissions nous recentrer sur notre être véritable, notre mission d'âme en enlevant nos masques. Nous pouvons le ressentir intérieurement comme une envie de changer d'habitudes de vie pour se diriger vers de nouvelles, plus adaptées et avec un niveau de conscience plus élevé. Les événements nous pousseront à nous reconnecter à nous-même, sans flafla, sans dentelle, seulement avec notre vrai soi.
Le 19 décembre, la journée suivant la dernière nouvelle lune de l'année 2017, Sature entrait aussi en Capricorne. Qu'est-ce que cela aura comme impact sur nous ? L'intensité augmentera pour nous amener à se responsabiliser sur notre vie entière et enfin prendre le pouvoir sur notre propre bonheur. Se responsabiliser c'est aussi de voir notre responsabilité autant dans nos moments de bonheur que de malheur. Parce que oui, nous sommes aussi responsable quand ça va moins bien. :)
Donc nous continuons une période d'intensité pour nous aider à nous ramener vers notre être véritable. Ce sera donc l'effritement du faux pour une renaissance de la vérité.
Nous souhaitons tous accomplir notre mission sur Terre, celle qui nous fera sentir vivant et vibrant. Pour ce faire, nous devons passer par la destruction du faux en soi et autour de soi. Mère Thérèse disait ceci : "Je suis le crayon dans la main de Dieu". Qu'est-ce que cela veut dire ? Laisser place à ce qui doit être, faire un avec le flow naturel de la vie, expérimenter le bon comme le moins bon, se respecter, avoir la foi et la conviction que nous sommes supportés et guidés. Pour ce faire, nous nous devrons de lâcher la volonté du contrôle, les désirs acharnés aux résultats, les buts rigides, en faire moins et ÊTRE plus.
Notre mantra pour l'année 2018 :
"Je me responsabilise et je me reconnecte à mon être véritable."
Comment faire pour me reconnecter et me responsabiliser ?
- Observez les moments où vous ne vous respectez pas. Notez-les et agissez afin de vous respecter un peu plus chaque jour.
- En vous respectant, en respectant vos émotions, vos désirs, vos intuitions, vous deviendrez, tout comme mère Theresa, un crayon dans la main de Dieu.
- Cessez de chialer, de vous lamenter, de chercher un coupable à vos malheurs et de jouer la victime. Ainsi, vous pourrez créer votre vie basée sur votre être véritable et non sur la peur.
- Ramenez-vous le plus souvent possible à votre présence, votre moment présent par la respiration et la pleine conscience de ce qui est dans l'instant.
Je nous souhaite une année 2018 remplie de richesses, de conscience, d'éveil, de joie, d'amour et de santé !
Merci à Johanne Robitaille pour ce partage d'informations magnifique. Je vous invite à aller visiter son site et à faire connaissance avec elle. Vous en serez ravi.
Je nous aime.
Fairouz xxx